300 millions d'euros vont être investis à Mardyck pour produire des aciers électriques destinés à l'industrie et l'électromobilité. Cent emplois seront créés.
Bonne nouvelle pour l'emploi. ArcelorMittal compte investir 300 millions d'euros sur le site de Mardyck pour créer une nouvelle unité de production d'aciers électriques destinés notamment aux moteurs de véhicules électrifiés. "Un investissement qui créera plus de 100 emplois directs", annonce le groupe dans un communiqué de presse.
Cette nouvelle implantation complète celle de l'usine ArcelorMittal de Saint-Chély d'Apcher (Lozère) et permettra au groupe de produire tous les aciers électriques d'Europe en France.
Démarrage en 2024
Le démarrage de la nouvelle unité de Mardyck est prévu en 2024 et aura une capacité de production de 200 000 tonnes d'acier par an.
"Les aciers électriques d'Arcelor Mittal contribueront à l'atteinte des objectifs de l'Union européenne en matière de réduction des émissions de CO2 liées à la mobilité" précise le communiqué. Un projet soutenu par l'Etat dans le cadre de France 2030.
"C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour notre site de Mardyck, et pour ArcelorMittal France dans son ensemble. Ces aciers électriques sont un beau défi technique, que nos équipes sont prêtes à relever pour continuer à servir nos clients en aciers à haute technicité, fabriqués en France", conclut Matthieu Jehl, directeur général d'ArcelorMittal France.