Pour la Nordiste Kristina Mladenovic, remporter la Fed Cup est "juste une magnifique histoire"

Kristina Mladenovic, qui a offert les trois points de l'équipe de France (dont un en double avec Caroline Garcia) en finale de Fed Cup face à l'Australie (3-2), avait du mal à trouver les mots ce dimanche, après après soulevé la coupe.
L'équipe de France de Fed Cup, victorieuse en finale à Perth (Australie) ce dimanche 10 novembre 2009. A droite, la Dunkerquoise Kristina Mladenovic, et au centre la Cucquoise Pauline Parmentier.
L'équipe de France de Fed Cup, victorieuse en finale à Perth (Australie) ce dimanche 10 novembre 2009. A droite, la Dunkerquoise Kristina Mladenovic, et au centre la Cucquoise Pauline Parmentier. © TONY ASHBY / AFP
Emue aux larmes après avoir remporté la finale de Fed Cup tout au long de laquelle elle porté les Bleues face à l'Australie, la Dunkerquoise Kristina "Kiki" Mladenovic n'a pas caché sa forte émotion et a rendu hommage à un "travail d'équipe exceptionnel".

 
"C'est difficile de mettre des mots sur ce qui s'est passé ce weekend. C'est vraiment des émotions indescriptibles, un moment inoubliable", s'est-elle réjouie.  "Si quelqu'un m'avait dit que je serais en position de faire un match thriller contre Ashleigh Barty qui est en état de grâce depuis un moment, qui est N.1 mondiale, et que ce serait moi qui sortirait plus forte de ce  combat, 7-6, et qui permettrait à la France de mener de 2-1, et derrière, aller battre de nouveau Barty quand même et Samantha Stosur, qui sont vainqueurs (séparément, ndlr) de Grand Chelem en double, réussir à faire ça avec +Caro+ (Garcia), c'était écrit, c'était le destin, c'est juste incroyable que ça se passe de telle manière, au bout du suspense, c'est juste une magnifique histoire", a ajouté Mladenovic.

Sur le week-end de très haut niveau de la Nordiste, le capitaine des Bleues Julien Benneteau "savait qu'elle
en était capable
". "C'est elle qui avait fait la meilleure fin de saison parmi les joueuses françaises, elle avait clairement depuis un petit bout de temps ce week-end en tête. Aujourd'hui (dimanche), elle a définitivement prouvé que c'était une très, très grande championne", a-t-il conclu.
   
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
kristina mladenovic sport tennis