Plaie à la tête, voiture dans le canal... Le mystère reste entier après la mort du hockeyeur David Gaborcik à Dunkerque

Le joueur de hockey de 25 ans a été retrouvé mort dans la rue après avoir chuté du balcon d'un immeuble avoisinant. Peu après, une voiture contenant ses papiers a été retrouvée dans un canal.

Le joueur de hockey a été retrouvé mort en pleine rue.
Le joueur de hockey a été retrouvé mort en pleine rue. © France 3
Des roses blanches sont déposées ça et là sur le sol de la rue Saint-Pierre, à Dunkerque. Là où David Gaborcik a perdu la vie, ce mardi, en chutant du troisième étage d'un immeuble.

Ce soir là, les pompiers arrivent rapidement mais le corps du jeune homme est déjà sans vie. Ils constatent une importante plaie à la tête et surtout que les vêtements du jeune homme sont anormalement mouillés.
 
Dunkerque : le mystère reste entier après la mort du hockeyeur David Gaborcik
>> Lila Haffaf et Flavien Bellouti

Au même moment, à deux kilomètres de là, un véhicule est retrouvé abîmé au fond d'un canal. A l'intérieur : une tenue de hockey et les papiers d'identité de David Gaborcik. De quoi épaissir le mystère qui entoure la mort du jeune homme de 25 ans.
 
 

Stupeur et interrogations


Le joueur slovaque était défenseur de l'équipe professionnelle de hockey de Dunkerque depuis un an. Les membres de son club n'ont pas souhaité s'exprimer mais Nicolas, un supporter, est toujours sous le choc.

"C'est l'incompréhension. Il était aimé de tout le monde. Très souriant, très gentil... Dans le vestiaire, c'était un gars en or, il s'occupait des jeunes au club. Là c'est l'incompréhension et l'émotion qui prennent le dessus", témoigne-t-il.
 

Les Corsaires de Dunkerque

On dit souvent qu'une image vaut mille mots, par cette hommage nous voulions partager les plus beaux clichés de David Gaborcik #Corsairepourtoujours


Depuis le drame, les interrogations se multiplient : comment la voiture s'est elle retrouvée dans le canal ? Comment le hockeyeur s'est-il rendu jusqu'à l'appartement du centre ville ? Et surtout, quelles sont les circonstances exactes de sa mort.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Dunkerque. Les enquêteurs n'écartent aucune piste concernant les causes de la mort : accident, suicide ou acte criminel. L'autopsie du corps aura lieu lundi, elle devrait délivrer les premiers éléments de réponse.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers