Réindustrialisation : ArcelorMittal annonce la création de 530 emplois à Dunkerque, Desvres et Mardyck

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anas Daif

Le numéro 1 mondial de l'acier a annoncé l'embauche de 530 salariés en CDI ou CDD à Dunkerque, Desvres et Mardyck. Une déclaration qui fait suite à des efforts d'investissements du groupe sidérurgique dans la région depuis quelques mois.

"La renaissance industrielle de l'agglomération dunkerquoise se poursuit", a écrit Patrice Vertriege sur Twitter. Le maire de Dunkerque a de quoi se réjouir. Le groupe ArcelorMittal vient d'annoncer l'embauche de 530 personnes en contrat à durée déterminée et indéterminée. 

Les sites concernés sont ceux de Dunkerque, qui fait travailler 3500 salariés, celui de Mardyck et de Desvres, qui en comptent respectivement 600 et 120. Les recrutements concerneront les métiers de la la production et de la maintenance. 

Des jours heureux pour ArcelorMittal ?

En mars dernier, le groupe sidérurgique annonçait un investissement de 300 millions d'euros pour créer une nouvelle unité de production d'aciers électriques dans son usine de Mardyck et la l'embauche de 100 salariés pour 2024. En février, Jean Castex annonçait un investissement de 1,7 milliards pour alléger le bilan carbone d'ArcelorMittal

Cette annonce de 530 emplois vient quelques jours après celle de l'entreprise américaine Corning qui a choisi Béthune pour implanter "un grand campus de production et de distribution de consommables de laboratoires en France". Une centaine d'emplois y sont prévus pour 2024.