Le tennisman nordiste Lucas Pouille, blessé au coude droit, met un terme à sa saison

Lucas Pouille. / © MAXPPP
Lucas Pouille. / © MAXPPP

Lucas Pouille a annoncé vendredi avoir décidé de mettre un terme à sa saison 2019 en raison d'une blessure au coude droit et manquera donc le Masters 1000 de Paris-Bercy à la fin du mois.

Par AFP

"Je suis évidemment triste de ne pas pouvoir disputer les derniers tournois de l'année, et en particulier de devoir manquer le Rolex Paris Masters à la maison. Mais il n'aurait pas été raisonnable de continuer dans ces conditions. Je vais désormais me concentrer sur les soins à effectuer, afin de repartir en 2020 sur les meilleures bases possibles", a affirmé le Nordiste de 25 ans dans un communiqué de presse.


Pas de Coupe Davis


Pouille, 19e mondial, manquera aussi la phase finale de la Coupe Davis, organisée dans une nouvelle formule à Madrid du 18 au 24 novembre.

Le Français, coaché par Amélie Mauresmo cette année, a vécu une saison 2019 très mitigée, marquée par une demi-finale à l'Open d'Australie, son meilleur résultat en Grand Chelem, mais aussi de nombreuses éliminations dès le premier tour d'autres tournois.

Il n'a conquis aucun titre cette année, alors qu'il en avait gagné au moins un en 2016, 2017 et 2018. "Cette année sur les courts après la belle quinzaine de Melbourne a parfois été éprouvante, mais c'est dans ces moments-là aussi qu'on apprend. A moi de revenir plus fort en 2020", a souligné le Loonois dans le communiqué.
  
 

Sur le même sujet

Brexit : quelles conséquences dans les Hauts-de-France ?

Les + Lus