Trois Oscars pour le film "Dunkerque"

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais
Mark Weingarten, Gregg Landaker, et Gary A. Rizzo, ingénieurs du son vainqueurs de l'Oscar du meilleur montage sonore
Mark Weingarten, Gregg Landaker, et Gary A. Rizzo, ingénieurs du son vainqueurs de l'Oscar du meilleur montage sonore © Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le film "Dunkerque" a remporté la nuit dernière trois Oscars.

Nommé dans 8 catégories, le film "Dunkerque" de Christopher Nolan a remporté trois statuettes lors de la 90ème Cérémonie des Oscars : meilleur montage (Lee Smith), meilleur mixage son et meilleur montage sonore (Richard King et Alex Gibson). Trois Oscars dits "techniques" qui récompensent la prouesse technologique et cinématographique réalisée par l'équipe du film.

Le film tourné sur les plages de Dunkerque n'a pas obtenu d'Oscar dans les catégories reines du "meilleur film" et "meilleur réalisateur".


"La Forme de l'eau" du Mexicain Guillermo del Toro a été sacré Oscar du meilleur film, remportant au total 4 prix lors d'une cérémonie marquée de vibrants appels contre les discriminations sexuelles et raciales.

Réactions a Dunkerque après les 3 Oscars du film de Nolan

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.