Vendée Globe : l'hommage carnavalesque des Dunkerquois à Thomas Ruyant

L'hommage dunkerquois à Thomas Ruyant

Plus d'une centaine de Dunkerquois se sont rassemblés ce midi sur la plage à Malo-les-Bains pour rendre un hommage à leur compatriote dans un esprit de carnaval.

Par Quentin Vasseur


Ils étaient près de 150 rassemblés sur la plage de Dunkerque ce vendredi 23 pour rendre hommage au courage d'un fils de Jean Bart qui s'est battu jusqu'au bout.

© Bruno Espalieu À l'initiative d'un fan, ses mécènes du Souffle du Nord et de nombreux autres ont fait du bruit vers 13 heures pour leur héros, Thomas Ruyant. Ce dernier a pu rejoindre la Nouvelle-Zélande indemne, mardi, après avoir été contraint à l'abandon sur le Vendée Globe en raison d'une voie d'eau.


Parmi la foule se trouvait le père de Thomas, qui confie qu'il n'était pas inquiet pendant la course, mais qui subit maintenant le contre-coup, depuis qu'il a vu les images de son voilier très endommagé. 



Ce n'est pas le premier hommage que lui fait le collectif qui le soutient. Déjà hier, un grand Haka avait été organisé. Clin d'oeil aux Néo-Zélandais qui l'ont accueilli au port de Bluff.


Un nouveau rassemblement est d'ailleurs prévu le 11 janvier prochain à Roubaix, en présence de la star de Dunkerque Thomas Ruyant.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus