VIDÉO. Dunkerque : la championne du monde du cri de la mouette "va lui apprendre", à Jamel Debbouze !

Justine Joseph, championne du monde du cri de la mouette 2019, attend l'officialisation du "tête à tête de mouettes" avec Jamel Debbouze, qui l'a défiée sur les réseaux sociaux. Piquée au vif, elle "attend de voir comment il va se défendre" le 31 mars sur la scène du Kursaal de Dunkerque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'espère qu'il va répondre !". Justine Joseph, qui a remporté le titre de championne du monde du cri de la mouette 2019 au carnaval de Dunkerque, trépigne d'impatience à l'idée de défier Jamel Debbouze.

L'humoriste, de passage le 31 mars au Kursaal de Dunkerque pour son spectacle "Maintenant ou Jamel", avait proposé un "tête à tête de mouettes" à la Nordiste, estimant que son cri ressemblait à celui d'une poule. "Á mon avis, soit elle a été pistonnée, elle a des cousins ou des cousines qui étaient dans le jury, ça, c'est possible. Sinon, je ne vois pas comment elle a pu gagner. Si j'avais été là, Justine, c'est sûr que tu n'aurais pas gagné !", avait-il lancé le 20 mars sur Facebook.
 


"Je vais lui montrer"


Justine, surprise et amusée, mais aussi piquée dans son orgueil de compétitrice a directement accepté le défi : "Je vais lui montrer ! Il m'a un peu agacée avec son histoire de poule... Je vais bien lui montrer la différence entre une poule et une mouette, j'attends de voir comment il va se défendre", dit-elle, pleine de confiance.

Ce qu'elle pense du cri de mouette réalisée par Jamel dans sa vidéo ? "Lui, son cri, c'est hors compétition ! Il n'aurait même pas été sélectionné ! De toutes façons il n'a aucune chance ! Ca ressemble plus à un corbeau ou une poule, il va passer à la trappe !" Les hostilités sont clairement lancées. 

La championne lui répond d'ailleurs très officiellement sur la page Facebook du championnat du monde du cri de la mouette


"Une ampleur inattendue"


"Dunkerquoise de coeur", cette Valenciennoise qui habite Lille attend maintenant la réponse de Jamel, et l'invitation officielle à le rejoindre sur scène pour cette "battle" inédite. "La production cherche à me contacter mais je n'ai pas encore de nouvelles", explique Justine, qui surveille régulièrement les réseaux sociaux de l'humoriste, dans l'attente d'une nouvelle vidéo. Histoire d'entretenir un buzz qui tient déjà tout Dunkerque en haleine ! 

"Je ne vais pas passer à côté de ça ! C'est vraiment sympa de sa part. Ça prend une ampleur inattendue. J'ai fait ce championnat pour rire, je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin ! Que Jamel mette la cerise sur le gâteau, il faut en profiter !", se réjouit la championne.


Entraînement


Justine Joseph a une semaine pour se préparer, afin de prouver qu'elle est la meilleure dans cette discipline. "Faut que je sois au top ! Je vais reprendre mon entraînement. On me soutient, je ne vous raconte pas ! Je vais m'entraîner à tous les feux rouges. Au feu rouge, point mort, et cri de la mouette fenêtre entrouverte. Il ne faut pas que les Lillois s'étonnent !", prévient-elle. 

Justine sera donc bien prête pour, déjà, mettre son titre mondial en jeu, accompagnée de sa "bande de mouettes du comité".

La balle est dans le camp de Jamel Debbouze. "On surveille, on attend, on va voir si il se dégonfle ou pas... Le 31 on sera sur scène, on va rire ! S'il m'ouvre la porte, il va s'en souvenir de sa date à Dunkerque !


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information