Zuydcoote : un homme de 35 ans retrouvé noyé après plusieurs heures de recherches

Publié le Mis à jour le
Écrit par JB
Le corps a été retrouvé à proximité de la plage de Zuydcoote.
Le corps a été retrouvé à proximité de la plage de Zuydcoote. © Capture d'écran Google Maps

Un homme de 35 ans a été retrouvé mort, ce vendredi soir, après plusieurs heures de recherches de la part des pompiers et de la gendarmerie. 

Les secours avaient déployé des moyens importants pour le retrouver. Vendredi après-midi, vers 17h, les sapeurs-pompiers sont alertés de la disparition d'un homme, qui pourrait avoir été emporté par la marée. 

L'alerte a été donné au niveau de la rue de Valenciennes, à Zuydcoote. Immédiatement, les secours envoient deux embarcations, un véhicule de secours nautique et quatre plongeurs pour partir à sa recherche, en mer, tandis que l'hélicoptère de la gendarmerie survole la zone. 


Un homme de 35 ans


Les recherches ont duré près de trois heures. Mais vers 20h, l'hélicoptère de la gendarmerie repère le corps, sans vie, éloigné du rivage. Le corps de cet homme de 35 ans a été ramené sur la plage, les secours n'ont pas pu le réanimer. 

Les bâches, ces bancs de sable entourés par l'eau à marée montante et se transformant en piège pour ceux qui s'y trouvent, sont nombreuses dans ce secteur. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.