Dissolution de l'Assemblée nationale : des centaines de personnes mobilisées contre le Rassemblement national à Lille

A l'appel d'associations étudiantes, un rassemblement a réuni plusieurs centaines de personnes ce lundi 10 juin vers 19 heures place de la République à Lille.

La place de la République à Lille était noire de monde ce lundi 10 juin. Une mobilisation en réaction au score important du Rassemblement national aux élections européennes dimanche.

Un appel lancé via les réseaux sociaux notamment, par l'union étudiante de Lille, au slogan "La jeunesse emmerde le Front national". Un mot d'ordre scandé par les manifestants.

Dans les rangs des drapeaux du NPA, de la France insoumise, des jeunes communistes mais aussi des pancartes appelant à un Front populaire, une union de la gauche.

De nombreux jeunes ont voté pour l'extême droite

Un rassemblement de la jeunesse alors que les 18/24 ans ont été nombreux à donner leur voix à Jordan Bardella aux élections européennes, autour de 26 % (contre 15 % au précédent scrutin européen). 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité