L'entreprise de textile Dickson annonce une nouvelle usine à Hordain

Une centaine d'emplois devraient être créés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise textile nordiste Dickson, filiale du groupe nord-américain Glen Raven, a annoncé mardi le lancement d'un second site industriel dans la région Hauts-de-France représentant un investissement de 40 millions d'euros, avec à terme une centaine d'emplois à la clé. 

Une centaine d'emplois à terme

La future usine sera implantée à Hordain (Nord), dans un  bâtiment existant qui doit être étendu sur 28.000 m², avec une fin des travaux prévue en 2022. "À terme, une centaine d'emplois seront créés sur le site", a indiqué le groupe de 600 salariés, spécialiste des toiles de store, dans un communiqué. 

Ce nouveau projet, après l'acquisition d'un site logistique à Lesquin en 2012 et la construction du Pôle Innovation en 2017 à Wasquehal - siège et principal site de production de Dickson- vise à augmenter la capacité de production de 50% et "répondre à la demande croissante des clients pour la production de toiles exclusives", ajoute le texte. 

Citée par le groupe, la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher, a salué ce nouvel investissement, qui "dans le contexte difficile de la crise sanitaire, marque avant tout la reconnaissance de l'attractivité d'un territoire et des savoir-faire industriels qui y sont présents" et "illustre le dynamisme de la filière textile française". 

"Les services de l'État se sont mobilisés en amont, dans le montage du dossier, pour défendre la candidature du site de Hordain face à un autre site localisé en Europe", a pour sa part souligné le préfet de région, Michel Lalande. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information