• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Équipe féminine du LOSC : une saison d'apprentissage au plus haut niveau

L'équipe féminine du LOSC évolue en D1 depuis cette saison. Ici, lors d'un match contre Marseille, le 15 octobre 2017. / © MaxPPP
L'équipe féminine du LOSC évolue en D1 depuis cette saison. Ici, lors d'un match contre Marseille, le 15 octobre 2017. / © MaxPPP

L'équipe féminine du LOSC vit sa première saison dans l'élite du football français. Une découverte de la D1, avec pour l'instant deux victoires, deux nuls et quatre défaites. Les joueuses visent le maintien.

Par M. F. avec Jean-Marc Devred

Elles portent le maillot rouge des Dogues, mais elles évoluent sur le terrain annexe du Stadium. Cette saison, la section féminine du LOSC a atteint l'élite du football français. Un objectif réussi deux ans seulement après l'intégration du FC Templemars comme section féminine du grand club nordiste.

Équipe féminine du LOSC : une saison d'apprentissage au plus haut niveau
L'équipe féminine du LOSC vit sa première saison dans l'élite du football français. Une découverte de la D1, avec pour l'instant deux victoires, deux nuls et quatre défaites. Les joueuses visent le maintien. - France 3 Nord Pas-de-Calais - Jean-Marc Devred, Benoît Bugnicourt, Jean Vlasseman

"Le LOSC nous donne vraiment les moyens d'avancer dans le football féminin. C'est vraiment un plaisir pour les gamines, parce qu'elles sont reconnues", se satisfait Jules-Jean Leplus, le président du LOSC féminin.

Les féminines du LOSC découvrent donc la première division. Jérémy Descamps, l'entraîneur, dispose d'un effectif assez large, avec la base de la saison dernière, renforcée par plusieurs joueuses arrivées cet été.

Deux joueuses dans l'équipe de France

C'est le cas de la gardienne Elisa Launay, en provenance de Bordeaux. Mais aussi de l'ancienne attaquante du Paris Saint-Germain Ouleye Sarr, originaire de Cambrai. Ces deux joueuses viennent d'intégrer l'équipe de France dirigée par Corinne Diacre. Une grande satisfaction pour elles, mais aussi pour le club.

"Je suis venue ici pour avoir du temps de jeu, et c'est ce que j'ai", explique Ouleye Sarr, attaquante internationale du LOSC. "Donc c'est à moi de faire des bons matchs et de marquer le plus de buts pour aider mon équipe."

Ce contenu n'est plus disponible

Les Lilloises visent le maintien dans ce championnat survolé par les équipes stars de Lyon et du PSG. Après un bon début de saison, le LOSC s'est incliné face à Rodez.

Avec deux victoires, deux matches nuls et quatre défaites, les Nordistes sont encore dans leur tableau. La défaite 0-2 face aux joueuses de Rodez constitue le premier couac d'une saison d'apprentissage au plus haut niveau.


Le classement de la D1 féminine
Ce contenu n'est plus disponible


A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus