En battant La Roche-sur-Yon samedi à Villeneuve-d'Ascq, l'équipe féminine du LOSC s'est assurée de la 1ère place du groupe A en 2e division. Elles joueront dans l'élite la saison prochaine.
C'est sur un score sans appel que les filles du LOSC ont validé leur ticket dimanche pour l'élite. Elles ont étrillé5 buts à 1 leurs dauphines de La Roche-sur-Yon, sur lesquelles elles comptent désormais 6 points d'avance au classement du groupe A de D2 féminine, alors qu'il ne reste plus qu'une seule journée à disputer.
L'équipe féminine du LOSC est née il y a seulement deux ans avec l'absorption du club de Templemars-Vendeville. Entraînées par Jérémie Descamps, les Lilloises ont réalisé un quasi-sans faute cette saison avec seulement une seule défaite en 21 rencontres. "Ce n'était pas l'objectif premier mais au fil des matches, on s'est rendue compte qu'on était tout là-haut", raconte la défenseur Jessica Lernon sur LOSC TV. "On a mené le championnat toute la saison, c'est que du plus, le travail paye."