Dimanche 25 août 2024 en fin de journée, une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvée morte à son domicile situé à Bousbecque (Nord). L'affaire s'apparente à un féminicide et son mari a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après que sa femme a été retrouvée morte, ce dimanche 25 août 2024, dans sa maison de Bousbecque (Nord), ville située à la frontière avec la Belgique. 

Tout commence par un appel étrange en fin d'après-midi : vers 17h, un habitant explique par téléphone aux forces de l'ordre "avoir fait une connerie", relate une source proche du dossier à France Bleu Nord.

Les policiers se rendent au domicile conjugal, allée des Bateliers et retrouvent le corps sans vie de sa femme, âgée d'une quarantaine d'années, en arrivant sur place. Selon une deuxième source, la dame était morte "depuis plusieurs heures".

Le mari a évoqué "une dispute qui aurait mal tourné" pour expliquer son passage à l'acte. Le parquet de Lille a ouvert une enquête suite à cette affaire qui s'apparente à un féminicide.  Contacté, le parquet n'avait pas encore donné suite aux sollicitations de France 3 ce mardi 27 août.

Maquillage en suicide

Selon les informations de La Voix du Nord, le père de famille aurait d'abord tenté de déguiser le meurtre de son épouse en suicide avant de prévenir les secours. Les voisins, sous le choc, indiquent que le couple a une petite fille d'environ trois ans, a priori absente de la maison lors de l'homicide.

Le 3919 est un numéro d’écoute anonyme et gratuit, qui délivre des informations pour toutes les femmes victimes de violences sexistes, notamment conjugales, et leur entourage.

Il existe aussi une plateforme de signalement en ligne anonyme et gratuite, gérée par des policiers et accessible 24h/24 et 7j/7.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité