Flambée des prix de l'essence : est-il intéressant d'aller faire son plein en Belgique?

L'essence et le gazole coutent toujours plus cher. Et l'augmentation des prix à la pompe devrait continuer dans les prochaines semaines. Malheureusement, nos voisins belges ne sont pas épargnés, on vous explique pourquoi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a souvent été plus rentable de traverser la frontière pour aller faire son plein en Belgique. Mais le pays est également confronté à la hausse des prix des carburants.

Selon les dernières données du ministère de la Transition énergétique en France et les chiffres de nos voisins belges, les tarifs augmentent en même temps dans les deux pays. Voici les derniers tarifs constatés : 

 

Le diesel est un centime plus cher en Belgique. Pour l'essence, c'est la France qui propose un prix légèrement plus élevé. Les prix se sont envolés ces dernières semaines. 

En France, en un mois cet été, le gazole se vend 14 centimes plus cher et l'essence sans plomb SP95-E10 11 centimes supplémentaires.

Pire chez nos voisins belges : en deux mois, le litre de diesel a augmenté de plus de 22 centimes.

Baril de brent

En cause,  le renchérissement des cours du pétrole sur les marchés. Alors que fin juin, le baril de Brent de la mer du Nord se négociait autour de 75 dollars en moyenne, il dépasse désormais les 85 dollars. 

Si les prix devraient rester élevés selon les experts mais ils ne devraient pas dépasser les 2 euros le litre, comme cela avait été le cas l'été dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder