Fortes chaleurs : les baignades sauvages sont toujours interdites dans la Deûle !

Le thermomètre est grimpé jusqu'à 34°C mercredi à Lille comme dans plusieurs autres villes de la région. Pour ceux et celles qui n'étaient pas habitués à ces températures records, tous les moyens étaient bons pour se rafraîchir... y compris enfreindre la loi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La température a atteint des niveaux records mercredi 21 juin dans les Hauts-de-France, qui viennent tout juste de sortir de l'alerte canicule ce jeudi après-midi. 

Dans ces conditions, on est parfois tenté de piquer une tête dans les rivières ou les plans d'eau, comme ici dans la Deûle, entre Lille et Lambersart où plusieurs adolescents sautent d'un pont au mépris du danger.


À Lille, pendant la Fête de la Musique mercredi soir, plusieurs jeunes ont également été tentés de se baigner dans l'eau du Quai du Wault. 


La pratique est pourtant interdite : l'été dernier, un communiqué des Voies navigables de France rappelait que "la baignade, dans les canaux et les rivières domaniales et leurs dépendances, est strictement interdite pour des raisons de sécurité."

Si malgré tout, l'envie vous prend de piquer une tête dans un environnement un peu plus sécurisé, nous nous sommes rendus mardi dans la piscine Roger Salengro de Bruay-la-Buissière, unique piscine extérieure de style Art déco en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information