Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais vont mettre en place samedi une ligne ouverte à destination des "acteurs économiques", pour que ces derniers préviennent les autorités d'éventuels blocages par les gilets jaunes.
Les autorités renforcent leur organisation pour contrer le mouvement des gilets jaunes, en mettant en place des lignes ouvertes sur laquelle les commerces pourront prévenir d'éventuels blocages de la part des gilets jaunes.
Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais vont ouvrier ces numéros de téléphone (03 20 30 58 08 pour le Nord, 03.21.21.24.97 pour le Pas-de-Calais ) dès 7h ce samedi 24 novembre. "Le numéro est destiné aux acteurs économiques (entreprises, commerçants, transporteurs, professionnels de santé,…) dont l’activité peut être perturbée par les manifestation ou qui subiraient une opération de blocages", indiquent-elles.
ils sont également destinés "aux usagers qui souhaitent s'informer s'ils craignent un blocage sur leur itinéraire de circulation", ajoute la préfecture du Pas-de-Calais.
Les gilets jaunes appellent à une grande mobilisation ce samedi 24 novembre, notamment à Paris, pour la défense du pouvoir d'achat.