Coupe Davis : le Nordiste Lucas Pouille aimerait que le président Giudicelli "écoute" les joueurs

"J'aimerais qu'il nous écoute", a affirmé Lucas Pouille au sujet du président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli, qui soutient la réforme de la Coupe Davis, alors que le 11e mondial y est lui farouchement opposé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'aimerais qu'il nous écoute, parce qu'il ne nous a pas posé la question de ce que l'on en pense vraiment. Je lui ai dit qu'il faut absolument que (la formule) reste comme ça", a expliqué Pouille, qui s'est adressé au patron de la FFT juste après avoir qualifié les Français pour les demi-finales, dimanche à Gênes.

Le Nordiste Lucas Pouille est prêt à snober l'épreuve l'an prochain si la réforme, portée par la Fédération internationale (dont fait aussi partie Bernard Giudicelli), est validée mi-août. Le Nordiste ne se voit pas jouer une compétition sur une semaine dans un seul lieu en novembre.


Raréfier la compétition ?


Cela serait selon lui "une exhibition sans intérêt". La seule concession qu'il serait visiblement prêt à faire, serait de raréfier la compétition en l'organisant tous les "deux voire trois ans".

"La magie opèrerait encore plus", a-t-il estimé. "Je vais essayer d'organiser une réunion avec les joueurs pour avoir l'avis de tout le monde", a précisé Pouille dans l'espoir de peser sur la décision de la Fédération internationale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information