Cet article date de plus de 3 ans

Loon-Plage : l'A16 coupée dans le sens France - Belgique, jeudi, après un accident mortel

Un accident mortel impliquant sept véhicules a entraîné la fermeture de l'autoroute dans le sens Calais - Dunkerque, ce jeudi. Quatre personnes sont gravement blessées, une autre est décédée et la circulation n'a été rétablie que tard dans la soirée.
Cinq motos et deux véhicules légers sont impliqués.
Cinq motos et deux véhicules légers sont impliqués. © France 3
Un important accident est survenu ce jeudi autour de 14h50 sur l'A16, dans le sens France-Belgique, au niveau du point kilométrique 113, entre Loon-Plage et Grande-Synthe. Il implique cinq motos et deux véhicules légers.

L'accident a fait huit victimes : quatre motards ont été grièvement blessées, un autre est décédé et quatre personnes sont légèrement blessées. Un groupe de quinze motards anglais est impliqué, ils rentraient en Angleterre après un week-end en Belgique.
 
Loon-Plage : l'A16 coupée dans le sens France - Belgique, ce jeudi, après un accident mortel

Selon le témoignage de l'un d'entre eux, un troisième véhicule aurait causé l'accident avant de prendre la fuite. Les circonstances exactes n'ont pas encore été déterminées.

L'autoroute a été coupée au niveau de l'échangeur 53 dans le sens France-Belgique jusqu'en fin d'après-midi, jeudi. L'accident a nécessité l'intervention de deux hélicoptères pour transporter les blessés graves, six ambulances et un véhicule de désincarcération. Les blessés légers ont été évacués vers le centre hospitalier de Dunkerque.
 

SDIS 59

Un motard perd la vie et 10 blessés dans l'accident sur l'A16 (VIDEO SAPEURS-POMPIERS) Un motard décédé, deux blessés grièvement et huit plus légèrement, tel est le bilan de l'accident grave de ce...


La circulation qui était complètement bloquée dans le sens Calais vers Dunkerque a été rétablie dans la soirée. Après un long embouteillage qui s'est formé dans l'autre sens, à cause de l'"effet de curiosité", la circulation a pu reprendre.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers