Lucas Pouille a perdu toute chance de se qualifier pour le Masters en s'inclinant face à l'Américain Jack Sock en deux sets 7-6 (8/6), 6-3 en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy jeudi, un match qu'il a joué avec une "gêne" à une cuisse.
Il était le dernier Français à pouvoir espérer obtenir un billet pour Londres mais son élimination a scellé son sort. Gêné à une cuisse contre Sock (22e), le Nordiste Lucas Pouille (18e) n'a pas souhaité s'étendre sur les détails.
"Je ne vais pas vous dire exactement ce qu'il y a. Il y a un petit quelque chose qui me gêne, qui n'est pas grave, mais il est temps de se reposer et de se soigner", s'est-il borné à dire. Le Nordiste de 23 ans a seulement précisé que la douleur avait surgi "au milieu du deuxième set" la veille (contre Lopez) et qu'il n'avait pris la décision de jouer qu'en milieu d'après-midi.
Forfait par précaution
Programmé en double dans la soirée, il a préféré déclarer forfait par précaution. "Jouer deux matches de suite, j'ai estimé que c'était un peu trop risqué en vue de la finale de la Coupe Davis", n'a pas caché Pouille.
##fr3r_https_disabled##
Peut-être paie-t-il sa débauche d'énergie de la semaine dernière, lui qui s'est offert à Vienne son troisième trophée de la saison, le plus prestigieux de sa carrière, aux dépens de Jo-Wilfried Tsonga. Quoi qu'il en soit, cette défaite signifie que Tsonga va conserver le dossard de N.1 français, que Pouille avait l'occasion de lui subtiliser.