Le RAID a dû intervenir samedi matin dans une résidence de Gravelines (Nord) alors qu'un homme s'était retranché chez lui, menaçant de faire sauter des bouteilles de gaz. Le forcené a fini par mettre le feu dans son appartement, avant d'être interpellé.
Les faits se sont déroulés samedi, vers 10h45, a-t-on appris ce dimanche auprès du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord.
Les pompiers sont appelés en urgence dans une résidence de Gravelines, située à proximité de la rue de Strasbourg.
Un homme s'est retranché dans son appartement situé au 2e étage de l'immeuble menace de se suicider avec les bouteilles de gaz à sa disposition. Les sapeurs-pompiers et la police procèdent alors à la sécurisation du site en coupant le gaz et l'électricité et en délimitant un périmètre autour de la résidence.
Il met le feu et saute par la fenêtre
Douze personnes, vivant dans les appatements voisins, sont évacuées. Le RAID, unité d'élite de la police nationale, est dépêché sur place pour déloger et interpeller le forcené. Mais celui-ci a le temps de mettre le feu à son logement, avant l’intervention de l’équipe spécialisée. "Il a sauté par la fenêtre et a été rattrapé", ont raconté des voisins interrogés par nos confrères de La Voix du Nord.Les sapeurs-pompiers ont pu éteindre l'incendie, mais 13 personnes réparties dans 9 logements ont dû être relogées par la mairie. Selon La Voix du Nord, le forcené est un homme âgé d'une trentaine d'années.