Suspension de la grève à la centrale nucléaire de Gravelines

La direction d'EDF a réuni les syndicats CGT, CFE-CGC, FO et CFDT à qui elle a proposé 5% d'augmentation pour les agents et 2,5% plus 2600 euros de prime pour l'encadrement. Un accord pourrait être signé dès lundi 24 octobre entre syndicats et direction.

Joint par téléphone, Franck Redondo, élu FO et secrétaire du CSE, comité social et économique assure qu'une assemblée générale s'est tenue à Gravelines, à l'issue de la réunion qui a eu lieu à Paris.

L' A.G. a voté la suspension de la grève à Gravelines, en attendant lundi 24 octobre et une éventuelle signature de l'accord. 

"Site par site on va voter en assemblées générales. Je ne sais pas ce que les autres ont décidé pour le moment mais je sais qu'à Gravelines, on suspend", explique Franck Redondo.

Selon lui, il n'y aura pas d'opération de maintenance du réacteur 4 de Gravelines avant la nuit de mardi à mercredi prochain. Cette opération de maintenance est attendue par la direction car elle prend du temps et le redémarrage du réacteur est important pour fournir de l'électricité en période hivernale. 

Le texte de l'accord est désormais attendu dans la soirée de ce vendredi 21 octobre.  

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité