À Winnezeele Tom construit, comme son père, des géants. Pendant l'épidémie de coronavirus il a imaginé Camille, une infirmière qu'il porte tous les jours.
Du haut de ses 165 cm, Camille est devenue la star de la maison chez Tom. Chaque jour, le jeune ch'ti de 5 ans défile avec la géante infirmière qu'il a fabriqué lui-même. "On a le droit a un défilé privé", dans le jardin s'amuse le père de Tom.
Une activité entre père et fils
Tony Bécue, le père du garçon, n'est autre que le créateur d'Éloi, le géant de Winnezeele, où vit la famille. Tom a donc profité de l'atelier de son papa pour construire la géante.
Et il ne manque pas d'inspiration : "Tom construit des géants avec tout ce qu'il trouve : un pot de fleur, quelques bouts de bois et c'est parti", explique le père. À 5 ans, l'enfant a déjà élaboré une dizaine de personnages en papier mâché, "même si Camille est la plus aboutie", convient Tony Bécue.
"À la fin du sujet il s'est mis à pleurer et m'a dit 'c'est super ce qu'on a fait'. Ce sont des moments qu'on oubliera pas."
Tony Decue, le père de Tom
Si Tom peut profiter de l'atelier familial, il le rend bien à son père. Son histoire a été diffusée dans les médias et Camille est même passée au journal télévisé de France 3, samedi 18 avril. "À la fin du sujet il s'est mis à pleurer et m'a dit 'c'est super ce qu'on a fait', raconte Tony Decue. Ce sont des moments qu'on oubliera pas."
Les messages sur les réseaux sociaux affluent depuis quelques jours, pour la plus grande fierté de Tom. Le garçon a construit la géante en hommage au personnel hospitalier et en soutien à ses deux frères, touchés par le coronavirus.