Coronavirus : Tom, 5 ans, a construit une géante infirmière pour rendre hommage au personnel soignant

À Winnezeele Tom construit, comme son père, des géants. Pendant l'épidémie de coronavirus il a imaginé Camille, une infirmière qu'il porte tous les jours. 

À 5 ans, Tom a déjà construit une dizaine de géants.
À 5 ans, Tom a déjà construit une dizaine de géants. © T.BECUE
Du haut de ses 165 cm, Camille est devenue la star de la maison chez Tom. Chaque jour, le jeune ch'ti de 5 ans défile avec la géante infirmière qu'il a fabriqué lui-même. "On a le droit a un défilé privé", dans le jardin s'amuse le père de Tom.
 
Camille mesure 1,65m.
Camille mesure 1,65m. © T.BECUE
 
Tom, 5 ans, construit des géants avec tout ce qu'il trouve.
Tom, 5 ans, construit des géants avec tout ce qu'il trouve. © T.BECUE
 
Camille est infirmière.
Camille est infirmière. © T.BECUE

 

Une activité entre père et fils 


Tony Bécue, le père du garçon, n'est autre que le créateur d'Éloi, le géant de Winnezeele, où vit la famille. Tom a donc profité de l'atelier de son papa pour construire la géante.
 
Winnezeele : Tom et son papa créent une géante infirmière en hommage aux soignants

Et il ne manque pas d'inspiration : "Tom construit des géants avec tout ce qu'il trouve : un pot de fleur, quelques bouts de bois et c'est parti", explique le père. À 5 ans, l'enfant a déjà élaboré une dizaine de personnages en papier mâché, "même si Camille est la plus aboutie", convient Tony Bécue. 

"À la fin du sujet il s'est mis à pleurer et m'a dit 'c'est super ce qu'on a fait'. Ce sont des moments qu'on oubliera pas.

Tony Decue, le père de Tom


Si Tom peut profiter de l'atelier familial, il le rend bien à son père. Son histoire a été diffusée dans les médias et Camille est même passée au journal télévisé de France 3, samedi 18 avril. "À la fin du sujet il s'est mis à pleurer et m'a dit 'c'est super ce qu'on a fait', raconte Tony Decue. Ce sont des moments qu'on oubliera pas.

Les messages sur les réseaux sociaux affluent depuis quelques jours, pour la plus grande fierté de Tom. Le garçon a construit la géante en hommage au personnel hospitalier et en soutien à ses deux frères, touchés par le coronavirus. 
 
Le frère de Tom, âgé de quelques mois, a été touché par le covid-19.
Le frère de Tom, âgé de quelques mois, a été touché par le covid-19. © T. BECUE


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société