Hazebrouck : après le meurtre d’un homme de 37 ans, deux personnes en garde à vue à Nice

Publié le
Écrit par Martin Vanlaton

Deux personnes sont actuellement en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police de Nice, suite au meurtre d’un homme de 37 ans à Hazebrouck dans la soirée de dimanche. 

Dimanche 13 décembre, 18h30. Un homme de 37 ans est abattu de plusieurs coups de couteau dans un parking souterrain à proximité de la gare d’Hazebrouck, boulevard de l'Abbé Lémire. Malgré l’intervention rapide des pompiers, il décède sur place. Une autre victime a été légèrement blessée et transportée au centre hospitalier d’Armentières.

Depuis le drame, deux hommes sont activement recherchés et une information judiciaire a été ouverte. Dans la soirée du mercredi 16 décembre, ils se seraient rendus dans un commissariat… de Nice, à plus de 1000 kilomètres du lieu du drame.

Gardes à vue à Nice

Parmi les deux suspects, un Hazebrouckois de 20 ans et une personne sans-domicile évoluant également dans le secteur d’Hazebrouck. Le lieu du drame étant très proche de la gare, ils auraient pu emprunter le premier train quelques minutes après l’agression pour quitter la ville.

D’après une source proche de l’enquête, la victime âgée de 37 ans aurait été poignardée au cours d’une transaction qui a mal tournée, sur fond de trafic de drogue. La Voix du Nord affirme que le suspect âgé de 20 ans a déjà été condamné à plusieurs reprises par le tribunal de Dunkerque pour des dossiers liés aux stupéfiants.

La garde à vue se poursuit ce jeudi à Nice, et les deux suspects pourraient être incarcérés sur place avant d’être rapatriés dans le Nord sur demande du juge d’instruction pour faciliter la poursuite de l’enquête.