Hazebrouck : après le meurtre d’un homme de 37 ans, deux personnes en garde à vue à Nice

Deux personnes sont actuellement en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police de Nice, suite au meurtre d’un homme de 37 ans à Hazebrouck dans la soirée de dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 13 décembre, 18h30. Un homme de 37 ans est abattu de plusieurs coups de couteau dans un parking souterrain à proximité de la gare d’Hazebrouck, boulevard de l'Abbé Lémire. Malgré l’intervention rapide des pompiers, il décède sur place. Une autre victime a été légèrement blessée et transportée au centre hospitalier d’Armentières.

Depuis le drame, deux hommes sont activement recherchés et une information judiciaire a été ouverte. Dans la soirée du mercredi 16 décembre, ils se seraient rendus dans un commissariat… de Nice, à plus de 1000 kilomètres du lieu du drame.

Gardes à vue à Nice

Parmi les deux suspects, un Hazebrouckois de 20 ans et une personne sans-domicile évoluant également dans le secteur d’Hazebrouck. Le lieu du drame étant très proche de la gare, ils auraient pu emprunter le premier train quelques minutes après l’agression pour quitter la ville.

D’après une source proche de l’enquête, la victime âgée de 37 ans aurait été poignardée au cours d’une transaction qui a mal tournée, sur fond de trafic de drogue. La Voix du Nord affirme que le suspect âgé de 20 ans a déjà été condamné à plusieurs reprises par le tribunal de Dunkerque pour des dossiers liés aux stupéfiants.

La garde à vue se poursuit ce jeudi à Nice, et les deux suspects pourraient être incarcérés sur place avant d’être rapatriés dans le Nord sur demande du juge d’instruction pour faciliter la poursuite de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information