La date limite arrive à grands pas, vous avez jusqu’au 24 mai 2022 dans la première zone, pour effectuer votre déclaration en ligne. Si vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, Allo-Impôt, l’ordre des experts-comptables des Hauts-de-France vient à votre rescousse pour vous aider à déclarer vos revenus.
L’opération est gratuite, les experts-comptables des Hauts-de-France d'Allo Impôt proposent une campagne au grand public pour partager leur expertise en matière de fiscalité personnelle. Du 19 au 25 mai, des consultations téléphoniques vont avoir lieu au numéro vert 0 800 06 54 32, des bénévoles vont vous renseigner au téléphone quotidiennement de 9h à 19h et jusqu'à 21h les deux nuits du 19 et 24 mai.
C'est une campagne nationale qui dure depuis plus de 10 ans et qui chaque année nécessite des aménagements pour aider au mieux les contribuables face aux nouveautés. "Nous avons mutualisé un numéro vert, pour que chaque personne puisse obtenir des réponses au téléphone quotidiennement. Il est important d'être présent pour accompagner les personnes démunies par internet, c'est plus un accompagnement que de l'optimisation", précise Hubert Tondeur, Président de l'ordre des experts des Hauts-de-France.
Deux permanences physiques dans les Hauts-de-France
Le 23 mai et le 1er juin, les experts-comptables vont accueillir les particuliers de 10h à 17h, sans interruption dans les locaux d’Amiens 516 rue Saint-Fuscien et à Lille, 10 rue de Tenremonde sans rendez-vous.
"Chaque région à la liberté d'organiser, l'opération comme ils le souhaitent, dans les Hauts-de-France, on a deux permanences à Amiens et Lille. Avec les dernières nouveautés comme la prime sur l'inflation de Macron, les indemnités face au télétravail et les frais liés face aux déplacements durables, il est important pour les contribuables d'avoir des personnes en physique qui peuvent les aiguiller, d'où la nécessité chaque année de faire cette campagne", affirme Hubert Tondeur, Président de l'ordre des experts des Hauts-de-France.
Tous les contribuables qui ne disposent pas d'une connexion internet sont appelées à déposer leur déclaration d'impôt papier avant le 19 mai au centre des finances publiques. Pour les déclarations en ligne, les dates limites sont le 24 mai pour le département de l'Aisne et le 8 juin pour les autres départements des Hauts-de-France.