A Noël il est souvent vert, rouge et blanc ... les passionnés de déco ont lancé une nouvelle tendance : le sapin d'automne. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ou photos nous montrent de belles créations en mode orange, marron et blanc. Le must : des citrouilles blanches au pied de ce sapin, bien avant l'heure.
Outre-Atlantique le pli est pris depuis quelques années déjà. Automne rime avec Haloween mais dites-vous bien qu'une autre tendance plus soft et bien plus "nature" ou cosy est en plein essor : celle des sapins d'automne. En anglais, on dit "Fall-Mas-Tree".
L'idée ? Lutter contre le blues-hivernal qui nous guette à la sortie de l'été. C'est l'automne depuis ce 23 septembre, on bascule peu à peu et inexorablement dans la partie de l'année aux jours plus courts. On a besoin de douceur.
J’adore les sapins et leur côté festif, donc pourquoi ne le réserver qu’à Noël ?
Une internaute séduite par l'idée sur Instagram
En même temps, Noël et ses illuminations sont encore loin. Les amoureux dela décorationn ce sont donc emparés de cet entre-deux avec la mode du sapin d'automne. On peut préférer le mode rouge orangé comme ci-dessous. Les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas.
Voir cette publication sur Instagram
À quoi ça ressemble ? Les réseaux sociaux nous en disent long.... Sortez votre sapin artificiel, il y a plein d'astuces pour le décorer en mode " automne." Les influenceurs se régalent.
Beaucoup d’entre vous pensent que je suis folle, mais bon, ça me rend heureuse et la vie consiste à faire des choses qui vous rendent heureux, n’est-ce pas ?
Lifestylebylana
Voir cette publication sur Instagram
Des couleurs de "saison"
Le blanc pour adoucir, le marron et l'orangé, des matières naturelles pour être raccord avec les arbres vivants de nos campagnes et nos forêts. Un véritable "été indien" à la maison.
On note des petites touches de vert, et les cucurbitacées que l'on trouve partout sur les marchés vont vous aider.
On adore aussi les herbes de pampas et sa palette de tons naturels. Elles mettent du relief et de la douceur.
Voir cette publication sur Instagram
Vous trouverez aussi les vidéos tutorielles pour fabriquer de fausses citrouilles avec un peu de tissus, du fil et une aiguille. Elles peuvent décorer l'arbre, sans problème.
Voir cette publication sur Instagram
On adhère ou pas, mais maintenant vous savez que ça existe vraiment. De quoi réfléchir avant de se précipiter pour acheter des décos plastiques en mode Halloween, vous connaissez désormais l'alternative plus "recup" et tendance. En effet, ces sapins peuvent aussi être décorés de feuilles mortes ramenées de vos futures balades en forêt (facile d'assembler des guirlandes). À vous de choisir.