Jeumont : un homme retrouvé mort après avoir été éjecté de sa moto

Les pompiers ont mené de longues recherches dimanche soir pour retrouver le corps d'un homme éjecté de sa moto lors d'un accident sur la D649, à Jeumont (Nord), près de Maubeuge.
Image d'illustration
Image d'illustration © BERTRAND THERY / FRANCE 3
Les pompiers sont alertés vers 19h45, dimanche soir, pour un accident de la route impliquant un motard qui avait chuté dans un fossé, sur la D649, à Jeumont, près de Maubeuge et de la frontière belge. Des témoins disent l'avoir vu chuter dans la zone artisanale de la Renaissance, à proximité d'un magasin Intermarché.
 
Lorsque les secours arrivent sur place, ils ne retrouvent que la moto accidentée, pas son conducteur. "Nous avons déclenché l’équipe cynotechnique et drone en renfort pour approfondir les recherches et avons tenté la géolocalisation de son portable", explique le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Nord (SDIS 59).

Pendant 4 heures, les pompiers vont ratisser le secteur, en vain, malgré les moyens engagés... le drone va couvrir une zone de 50 hectares, tandis qu'une battue est effectuée à pied sur 4500m2 et que trois chiens cherchent la trace de la victime sur un autre secteur de 7600 m2 autour des lieux de l'accident. Les centres hospitaliers des environs sont également contactés au cas où... mais le motard qui a chuté reste introuvable. A minuit, pompiers et policiers stoppent leurs recherches.

Une heure plus tard, ils reçoivent un nouvel appel. Des proches de la victime recherchée, qui se sont rendus sur place, ont découvert son corps, dans un bosquet, à proximité de la D649. Il est en arrêt cardiaque et déclaré décédé sur les lieux par le SMUR de Maubeuge.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers