Un parquet digne des grandes salles américaines pour l'enceinte qui va accueillir 52 rencontres de basket-ball et de handball des Jeux olympiques.
Le COJOP (Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024) commence à dévoiler les infrastructures des Jeux, au compte goutte, sur les réseaux sociaux. Ainsi, à Lille, les premières images de l'enceinte Pierre Mauroy, transformée pour accueillir les matchs de basketball et de handball viennent d'être publiées. Ce sont les premières images publiques depuis que le chantier de transformation de l'enceinte est terminé. On y découvre une salle réadaptée, avec écran central au plafond, pour en faire un terrain de basketball digne des plus grandes salles de NBA.
Warm up in the North!
— Paris 2024 (@Paris2024) July 23, 2024
The basketball venue is ready to welcome the Games in Lille. The preliminary rounds will take place at the Pierre Mauroy Stadium before heading to Bercy Arena in Paris.
Can't wait to welcome the stars! 💫
📸 Gregory Shamus/Getty Images pic.twitter.com/PWE7BvOvR3
Premier match ce samedi
Ainsi, un tout nouveau parqué floqué Paris 2024 a été installé avec quelques références graphiques dans les zones de 3 points. La couleur, vert émeraude, des raquettes, des panneaux et de la zone hors terrain respecte les codes imposés par le COJOP qui voulait une charte graphique originale . Jusqu'à la semaine dernière, sur le chantier, quelques incertitudes demeuraient quant à la climatisation de l’enceinte. Des derniers ajustements ont été apportés ces derniers jours pour répondre au défi du rafraîchissement de la salle. Car en plus des matchs à haute intensité sur le terrain, jusqu’à 27 000 personnes viendront assister au spectacle.
Le premier match à Pierre Mauroy verra s’opposer l’Australie et l’Espagne, dès samedi à 11 heures. Les bleus feront leur entrée dans la compétition le même jour à 17h15.
Certaines délégations ont déjà pu visiter l’enceinte. C’est notamment le cas des Bleus venus prendre leurs marques hier, mardi. Aucune image de la visite n’a fuité. Les Américains devraient eux aussi prendre connaissance du site dans les prochaines heures, leur arrivée à Lille est prévue aujourd’hui.