JO 2021 : les Nordistes Barthélémy Chinenyeze et Yacine Louati décisifs lors du match de volley contre la Tunisie

Le Dunkerquois Barthélémy Chinenyeze et le Tourquennois Yacine Louati ont largement contribué à la victoire de l'équipe de France de volley-ball contre la Tunisie, ce 26 juillet. Les deux Nordistes ont mené des actions clé, aux moments les plus décisifs du match.
Barthélémy Chinenyeze repousse l'attaque de Wassim Ben Tara lors du match France-Tunisie.
Barthélémy Chinenyeze repousse l'attaque de Wassim Ben Tara lors du match France-Tunisie. © Yuri Cortez / AFP

C'est un gros soulagement : après une contre-performance contre les Etats-Unis, l'équipe de France de volley a enfin montré son vrai niveau ce 26 juillet, face à la Tunisie. L'équipe du capitaine Earvin Ngapeth veut ramener de Tokyo sa toute première médaille olympique, et devra pour cela se classer dans les quatre premiers de leur groupe. Aucun des adversaires prévus ne va leur rendre la tâche facile. L'Argentine, la Russie, et le Brésil, favori du tournoi, sont encore sur la route.

Chinenyeze et Louati en grande forme

Cette victoire fait donc du bien aux Bleus. La Tunisie n'a pas su gérer le second souffle français, survenu après un début de match timide. Le dunkerquois Barthélémy Chinenyeze a montré sa grande forme dès la fin du premier set, avec une attaque qui a permis aux Bleus de s'offrir la balle de set. Il a appliqué la même méthode pendant le deuxième set, permettant à son équipe d'espérer un peu plus la victoire, juste avant la fin de la deuxième période.

Mais c'est finalement le Tourquennois Yacine Louati qui a offert le deuxième set aux Français sur un ace magistral, enregistrant le score difficilement discutable de 25-11. Celui qui se disait "prêt à repartir au combat" après la défaite contre les Etats-Unis a perturbé le jeu tunisien dès son entrée sur le terrain. Louati a manifestement tenu à effacer le souvenir de la faute au service, faite dès son entrée en jeu au troisième set et qui avait permis aux Américains de prendre l'avantage.

Les Bleus affronteront l'équipe d'Argentine ce mercredi 28 juillet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport volley-ball