Le rappeur Damso annonce plusieurs sessions d'écoute privées pour son nouvel EP : c'est déjà complet à Lille

Tous les créneaux ont été remplis en moins d'une heure. Damso a annoncé ce mardi 29 octobre des sessions d'écoute de son nouveau projet "J'ai menti", dans quatre villes françaises, dont Lille. Sur les réseaux sociaux, les fans cherchent à obtenir des places.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappeur belge Damso a annoncé se rendre dans plusieurs villes françaises ainsi que dans les capitales belge et canadienne pour des sessions d'écoute privées de son nouveau projet. Entre le mercredi 6 novembre et le 11 novembre, il se rendra successivement à Bruxelles, Paris, Lille, Lyon, Marseille et Montréal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par le rappeur damso (@thedamso)

L'idée : écouter en exclusivité, en compagnie de sa communauté, les morceaux de son EP "J'ai menti", qui devrait vraisemblablement sortir début novembre. Un exercice qui lui est familier, puisqu'en mars 2024, il avait déjà improvisé une session studio ouverte à Paris.

Les fans à la recherche de places

Pour ces sessions d'écoute, sept créneaux d'une heure et demie étaient disponibles à Lille. Malheureusement pour les fans, il fallait être très vif : en moins d'une heure, les places étaient toutes réservées.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes postent des messages en espérant pouvoir récupérer un ticket auprès des chanceux qui en ont obtenu. L'annonce de ces sessions d'écoute a en effet pris tout le monde par surprise, comme à l'habitude du rappeur.

Damso est coutumier des revirements et annonces de dernière minute. En octobre 2023, il déclare que son prochain album "BĒYĀH", qui doit sortir le 30 mai 2025, sera son dernier. Puis, le 1er août 2024, alors qu'il signale à ses abonnés que cet album est terminé, il en profite pour leur glisser une bonne nouvelle : "Je vous fais un EP en attendant".

D'où la sortie de "J'ai menti", à l'automne 2024, pour le plus grand plaisir des amateurs de rap. En 2021, le rappeur belge annonçait déjà son intention de mettre un terme à sa carrière à 30 ans – il est aujourd'hui âgé de 32 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information