Législatives 2024. Une première candidature droite-RN dans le Nord

Marie-Hélène Quatreboeufs est la première candidate de droite aux élections législatives soutenue par le Rassemblement National. La conseillère départementale a été exclue du groupe Union pour le Nord.

Elle est la première à suivre les pas d'Eric Ciotti, l'ancien patron des Républicains. Marie-Hélène Quatreboeufs s'engage dans la campagne des prochaines élections législatives pour la 6ème circonscription du Nord, aux côtés du RN. 

La conseillère municipale de Fautmont est soutenue par l'ex-député UMP de cette même circonscription, actuel maire de Phalempin, Thierry Lazzaro : "Le Rassemblement national a déjà opéré sa mue (...) ce mouvement est entré tranquillement dans les habits de feu le RPR représentant toutes les couches de la population". 

Exclue de l'UPN et du SDIS 59

Peu après cette annonce, le président du département du Nord Christian Poiret réagit "avec stupeur et incompréhension" : "nous nous devons de faire bloc pour préserver les valeurs républicaines qui nous rassemblent". Il annonce alors que la conseillère départementale du canton d'Orchies est exclue du groupe Union pour le Nord. 

Dans le même temps, Jacques Houssin, président du Service départemental d'Incendie et de Secours du Nord l'écarte également de l'institution. Elle y siégeait jusque-là en tant que première vice-présidente. 

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Marie-Hélène Quatreboeufs n'a pas répondu à nos sollicitations. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité