Malgré des résultats contraires ce week-end, les deux clubs de la région sont toujours concernés par une qualification européenne. Le LOSC et le RC Lens ont encore 3 matchs à disputer pour faire la différence.
Deux émotions contraires ce week -end : la joie des Lillois, victorieux en déplacement à Metz 2 buts à 1et la détresse des Lensois battus sur la pelouse de Marseille sur le même score.
Les deux clubs régionaux évoluant en Ligue 1 ont en revanche un point commun : ils vont se battre jusqu’au bout pour décrocher une place en coupe d’Europe.
Le LOSC, 4ème au classement
Lille a réalisé le bon coup du week end en s’imposant à Metz, notament grace à un but de Yusuf Yazici.
Le but de la victoire signé Yusuf Yazici 🙌❤️#FCMLOSC pic.twitter.com/lpE5G2mgbP
— LOSC (@losclive) April 29, 2024
Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, les Dogues occupent la quatrième place au classement et ont pour objectif d’atteindre le podium. En effet, la deuxième ou la troisième place assurerait au club nordiste d’être qualifié directement pour la prestigieuse Ligue des Champions.
Monaco (2e), Brest (3e), et Nice (5e) peuvent aussi prétendre à un ticket pour cette compétition.
🚨 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 - 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝟯𝟭. 🧘♂️
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 28, 2024
Le PSG est Champion de France, oui mesdames et messieurs. ❤️💙
La course à la Ligue des Champions est plus serrée que jamais pour cette saison. 😵💫
C'est très tendu entre l'OM et l'OL qui sont au même nombre de… pic.twitter.com/ROao8RZTHj
À noter que Lille et Nice s'affronteront lors de la dernière journée, un match qui pourrait bien être décisif dans ce sprint final.
Lens à la 6ème place
De son côté, Lens a connu une nouvelle défaite ce dimanche face à Marseille 2 buts à 1, malgré une belle réalisation de Wesley Saïd.
Entré en cours de jeu, @Westar974 a fait trembler les filets pour la 7⃣e fois cette saison en @Ligue1UberEats ⚽️#FierDEtreLensois #OMRCL pic.twitter.com/i7k5cqU0Hd
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 29, 2024
Le quatrième revers en six rencontres de championnat, une dynamique négative. Les Lensois vont devoir lutter pour conserver leur actuelle 6eme place, synonyme de qualification pour l’Europa Conférence League.
Les Sang et Or devront se sortir de matchs piégeux, face à Lorient qui joue son maintien, et des Rennais en quête d'une place européenne.
D’autres clubs veulent arracher cette place aux Lensois : Marseille (7e), Lyon (8e) et Rennes (9e), la fin de saison s'annonce palpitante.