Lille : la boutique Louis Vuitton cambriolée vers 4h du matin, un riverain a tout filmé

La boutique de luxe située dans le Vieux-Lille a fait l'objet d'un cambriolage-éclair ce vendredi matin. Des riverains, réveillés par le bruit, ont filmé toute la scène.

4h20 du matin. Des bruits de voiture. Et l'alarme de la boutique Louis Vuitton de la rue Grande chaussée à Lille qui se déclenche. Elle réveille des riverains. L'un d'eux filme ce qu'il voit en bas de chez lui. Trois hommes font des aller-retours entre leur voiture arrêtée en pleine rue et la boutique de luxe. "Prends les p'tits trucs, prends les p'tits trucs", entend-on de la part d'un des cambrioleurs, qui se concentrent apparemment sur le rayon maroquinerie hommes. 

Ils sortent ensuite un grand sac de chantier avant de partir au bout d'une minute trente, dans le Vieux-Lille. Entretemps, le riverain qui a tout filmé appelle la police : "Bonjour, il y a un cambriolage en cours dans la boutique Louis Vuitton, rue Grande chaussée à Lille. Une BMW 3 portes noire. Je suis en train de les filmer. Ils ont défoncé la vitrine. (...) Ils s'en vont juste maintenant.


Peu avant, les cambrioleurs avaient détruit la grille d'entrée en utilisant une chaine tirée par la voiture. C'est ce bruit qui a réveillé le riverain : "La police est arrivée une minute après. L'entreprise de sécurité du magasin 25 minutes après".

Selon la police, le préjudice reste à évaluer. Les malfaiteurs sont toujours en fuite. Les enquêteurs ont entendu le témoin qui a filmé la scène ce vendredi matin à l'hôtel de police de Lille. Ils vont également visionner les images de caméras de vidéosurveillance situées à l'intérieur de la boutique.

Il y a quelques jours, à Paris, un homme, après avoir dérobé chez Louis Vuitton un sac griffé d’une valeur de 2 000 euros, avait tiré un coup de feu afin de prendre la fuite sur les Champs-Elysées et se fondre dans la foule.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité