Lille : une centaine de lycéens manifestent contre le Front national

Une centaine de lycéens se sont rassemblés ce vendredi matin, place de la République, à Lille, pour manifester contre le Front National. Des banderoles ont été déployées dans ce rassemblement à l'initiative de l'Union Nationale des Lycéens du Nord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Contre la haine, contre l'homophobie, contre le racisme [...] contre le Front National", annonçait l'Union Nationale des Lycéens (UNL) du Nord. Une centaine de lycéens ont répondu à l'appel ce vendredi matin, en déployant des banderoles place de la République, à Lille. 



Le "seul moyen de nous exprimer"


La mobilisation a commencé plus tôt, devant les lycées Pasteur, Faidherbe, Fénélon ainsi que devant le lycée privé Saint-Paul. "Tout le monde déteste le FN", ont scandé les jeunes manifestants. "On ne peut pas encore voter, donc c’est notre seul moyen de nous exprimer. J’appelle à voter pour Emmanuel Macron", a expliqué Mustafa Duman, responsable de l’UNL Nord, à nos confrères de la Voix du Nord. 

Les lycéens, soutenus par l'UNL, avaient déjà participé à une précédente manifestation contre le Front National, organisée le 26 avril. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information