Lille : deux hommes qui préparaient "une action violente" mis en examen pour "association de malfaiteurs"

Deux quadragénaires originaires de Roubaix (Nord) ont été mis en examen cette semaine à Lille dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs", suspectés d'être impliqués dans la "préparation d'une action violente", a indiqué le parquet jeudi 25 février.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet a annoncé, jeudi 25 février, la mise en examen cette semaine à Lille de deux quadragénaires originaires de Roubaix, dans le cadre d'une
enquête pour "association de malfaiteurs". Les deux protagonistes, bien connus des services de police pour des faits de banditisme, sont suspectés d'être impliqués dans la "préparation d'une action violente". On ne connait pas la nature de cette dite action.

Lors de l'interpellation des suspects à leurs domiciles, dans la métropole lilloise, les enquêteurs ont découvert "trois armes, 15 000 euros en espèces, des tenues noires, des plaques minéralogiques, des brouilleurs d'ondes, des balises de localisation, des gyrophares mais aussi des tenues siglées "Police"", détaille la procureure de la République de Lille, Carole Etienne, dans un communiqué.

Placés en détention provisoire

Les investigations sont"menées depuis plusieurs semaines" par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Lille.

Lundi, à l'issue de leur garde à vue, une information judiciaire a été ouverte et tous deux ont été "mis en examen pour association de malfaiteurs, en vue de la préparation d'un crime, et placés en détention provisoire".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information