Lille et Douai accueillent le tournage d'un téléfilm tiré d'un roman de la reine du polar, Mary Higgins Clark. Héléna Noguerra tient le haut de l'affiche. Reportage dans les coulisses.
La région accueille le tournage d'un téléfilm inspiré d'un des grands succès de la reine du polar Mary Higgins Clark, le roman "Ce que vivent les roses", paru en 1999. Dans le rôle principal, l'actrice Héléna Noguerra venue tourner à Douai et à Lille dans une grande bâtisse.
Suspens, sous-texte et empathie
Que se passerait-il si un chirurgien donnait le même visage à plusieurs femmes ? C'est l'enquête de Cathy McGrath (nommée Kerry dans le livre), incarnée par Héléna Noguerra. "J'ai beaucoup aimé le sous-texte", explique l'actrice. "Elle traite dans ce roman de la beauté des femmes, ce qu'est la séduction et ce qu'est la condition de la femme.""Elle a cette force de nous mettre tout de suite en empathie avec les personnages incarnés. Et même si on connaît la mécanique Mary Higgins Clark, on cherche toujours "qui est le salaud ?", détaille le réalisateur, Frédéric Berthe.