Agressé pendant son service à La Madeleine, un chauffeur de bus Ilévia risque de perdre un œil

Le chauffeur de bus aurait reçu un tir, qui s'apparente à une bille de paintball, directement dans l'œil, ce samedi 15 juillet 2023. Selon la CGT Ilévia, l'homme risque de perdre la vue.

Ce samedi 15 juillet 2023 à La Madeleine, un chauffeur de bus Ilévia aurait reçu un projectile au visage, pendant son service. "Une agression d'une rare violence", déclare la CGT Ilévia dans un communiqué ce 16 juillet. "Notre collègue Norbert, AVP à Sequedin, a été la cible d'un tir." Probablement de fusil de paintball, explique le syndicat.

Le site d'informations Lille actu, indique que les faits se seraient déroulés vers 20 heures, le samedi soir, près de l’arrêt de bus Mairie de La Madeleine. Une enquête a été ouverte.

L'homme, transporté aux urgences, était encore au centre hospitalier ce dimanche 16 juillet, en fin de journée. Malgré une intervention chirurgicale rapide, la CGT signale qu'il "risque de perdre la vue d'un œil."

Inquiet, et surtout en colère, le syndicat invite à la solidarité entre collègues et à la démonstration de leur soutien. "Nous sommes en insécurité, nos usagers le sont aussi ! Cette agression ne doit pas passer inaperçue, nous aurions tous pu être Norbert ce samedi soir." Mais la CGT Ilévia dénonce aussi les conditions de travail des salariés et les agissements de leur direction "qui ignore l'ensemble de ses salariés."

Demain matin, mardi 18 juillet, syndicat et direction doivent se rencontrer dans les locaux de Marcq-en-Barœul pour évoquer la situation.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité