La Bassée : les gendarmes multiplient les interventions contre les rodéos urbains

Partout dans la région, les forces de l'ordre constatent le retour en force des rodéos urbains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers et les gendarmes de la métropole lilloise font face à une recrudescence des rodéos urbains, avec le retour des beaux jours. C'est notamment le cas à La Bassée, où les militaires ont été appelés à plusieurs reprises ces dernières semaines. 
 
Plusieurs opérations ont ainsi été menées dans le quartier du Tilleul, particulièrement touché par le phénomène. La dernière en date, lundi 17 juin, a conduit à l'interpellation d'un homme de 29 ans.

En arrivant sur les lieux, les gendarmes ont trouvé quatre jeunes en plein rodéo, qui les insultent copieusement et les rovoquent. À l'arrivée de renforts, ils procèdent alors à un contrôle d'identité, mais l'un des jeunes s'emporte et pousse l'un des enquêteur, avant de se rebeller en abreuvant d'injures les forces de l'ordre. Il a aussitôt été placé en garde à vue.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information