Bousbecque : quand Jean-Pierre Papin donne (pour la bonne cause) le coup d'envoi d'un match de football féminin

De nombreux fans étaient là pour accueillir "JPP".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grand homme du football français sur la pelouse du stade Léon-Dalle de Bousbecque... La venue de Jean-Pierre Papin dans la commune nordiste, à l'occasion d'un match du championnat de football féminin, n'est pas passée inaperçue.

 

"Toutes les causes sont bonnes à défendre"


Jusqu'à 2000 personnes se sont déplacées pour voir le match de quatrième division opposant le club local à l'équipe d'Amiens. Un match pour la bonne cause, puisque le club de Bousbecque a reversé les recettes des entrées et de la tombola à l'association "Vivre comme avant".
 


"Toutes les causes sont bonnes à défendre" a confié entre deux autographes l'ancien international français, 3e ballon d'or français et au palmarès bien rempli à l'Olympique de Marseille.
 

JPP, qui est né à Boulogne-sur-Mer et a grandi à Jeumont, était ainsi de retour dans sa région natale. "Il faut jamais d'oublier d'où on vient et le Nord, c'est ma patrie de naissance. Y revenir, même pas régulièrement, ça me fait du bien." L'ancien footballeur est aujourd'hui installé en région bordelaise.

10 000 euros ont été récoltés sur l'ensemble de la journée. Quant au match, il s'est soldé par une nette victoire des Bousbecquoises 4 à 1.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information