• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe du Monde 2018 : pas de fanzone à Lille, mais des matches retransmis au Zenith

Une affiche des Bleus photographiée en juin 2016, pendant l'Euro. / © MAXPPP
Une affiche des Bleus photographiée en juin 2016, pendant l'Euro. / © MAXPPP

Pour voir certains des matches, il faudra se rendre au Grand Palais sur inscription.

Par Quentin Vasseur

Exit la masse des supporters au pied de la gare Lille-Europe, les chants de supporters en plein air, les marées multicolores qui s'agitent sous le soleil. Cette année, pour la Coupe du Monde qui démarre le 14 juin en Russie, la compétition sera retransmise à l'intérieur de Lille Grand Palais.

5000 places sur inscription


Comptez 5000 places assises, gratuites et sur inscription. Lillois, Hellémois et Lommois seront par ailleurs prioritaires. Les mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés.

Rien n'empêchera de venir en tricolore, mais il n'y aura plus la foule en plein air que l'on peut voir sur la photo de l'Euro 2016 que la ville de Lille affiche dans son tweet.


"On ne verra pas les fanzones" explique la maire de Lille Martine Aubry pour qui, même s'ils ont "bien marché", "ont empêché des familles de venir avec des enfants." D'où la solution, plus assagie, de faire asseoir tout le monde au sein du Zénith.

Coupe du Monde 2018 : Martine Aubry : "On ne verra pas les fanzones" à Lille

Quoi qu'il arrive, le Grand Palais diffusera les deux demi-finales (6 juillet) et la finale (7 juillet). Et si les Bleus franchissent les éliminatoires au sein du groupe C, on pourra les suivre en huitièmes (30 juin) et en quarts (1er juillet)

L'inscription, sur le site du Zenith de Lille, devrait ouvrir dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus