Coupe du Monde 2018 : pas de fanzone à Lille, mais des matches retransmis au Zenith

Pour voir certains des matches, il faudra se rendre au Grand Palais sur inscription.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exit la masse des supporters au pied de la gare Lille-Europe, les chants de supporters en plein air, les marées multicolores qui s'agitent sous le soleil. Cette année, pour la Coupe du Monde qui démarre le 14 juin en Russie, la compétition sera retransmise à l'intérieur de Lille Grand Palais.

5000 places sur inscription


Comptez 5000 places assises, gratuites et sur inscription. Lillois, Hellémois et Lommois seront par ailleurs prioritaires. Les mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés.

Rien n'empêchera de venir en tricolore, mais il n'y aura plus la foule en plein air que l'on peut voir sur la photo de l'Euro 2016 que la ville de Lille affiche dans son tweet.


"On ne verra pas les fanzones" explique la maire de Lille Martine Aubry pour qui, même s'ils ont "bien marché", "ont empêché des familles de venir avec des enfants." D'où la solution, plus assagie, de faire asseoir tout le monde au sein du Zénith.


Quoi qu'il arrive, le Grand Palais diffusera les deux demi-finales (6 juillet) et la finale (7 juillet). Et si les Bleus franchissent les éliminatoires au sein du groupe C, on pourra les suivre en huitièmes (30 juin) et en quarts (1er juillet)

L'inscription, sur le site du Zenith de Lille, devrait ouvrir dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information