Depuis TF1 avec "The Voice Kids" et "Demain nous appartient", la chanteuse Lou a fait du chemin

durée de la vidéo : 00h13mn00s
La chanteuse Lou sur le plateau de "Vous êtes formidables" le 23 mai 2023. ©FTV

On a connu Lou toute jeunette dans "The Voice Kids". La voici sept ans plus tard, chanteuse et comédienne, avec près d’un million et demi d’abonnés sur YouTube. Elle est en tournée avec son dernier album et sera en concert le 27 mai 2023 à Lille. Voici cinq choses à savoir sur elle.

Révélée par The Voice Kids, la jeune artiste, désormais chanteuse et actrice, est en tournée pour défendre son troisième album, Papillons. Elle fera escale le 27 mai 2023 au théâtre Sébastopol de Lille. Très suivie par son jeune public avec près d’un million et demi d’abonnés sur YouTube, elle fourmille de projets.

Elle a perdu les joues rondes de l’enfance mais a gardé son sourire, ses boucles, sa voix cristalline et son enthousiasme : "La scène,  j’adore ça, j’ai mon public et des super musiciens qui me portent. Je suis très contente de défendre cet album sur scène et mes propres chansons. Jusqu’ici, j’avais l’impression de ne pas être légitime pour écrire mes textes. J’étais très jeune, timide à l’idée de raconter des choses personnelles."

Connaissez-vous vraiment Lou, née à Castres dans le Tarn il y a 19 ans ? Voici cinq choses à savoir sur elle.

1 - Elle a été finaliste de The Voice Kids

Lorsque Lou participe à la saison 3 du télé-crochet en 2016, elle a onze ans. Pour son audition à l’aveugle, elle propose le morceau de Stromae, Carmen. Son interprétation fait se retourner en quelques secondes Jenifer, M Pokora et Patrick Fiori, complètement bluffés.

Lou choisit finalement comme coach Jenifer et va jusqu’à la finale : "C’est comme ça que j’ai été connue du grand public. C’était une expérience incroyable, j’ai gardé le contact avec des candidats du programme. The Voice Kids, c’est un bon tremplin : ça m’a ouvert beaucoup de portes par la suite."

2 - Elle a joué dans Demain nous appartient

La jeune artiste s’est fait connaître du grand public grâce à la chanson du générique de Demain nous appartient, qui réunit chaque soir plus de 2,5 millions de téléspectateurs sur TF1. Dès le lancement de la série, et pendant plus de quatre ans, c’est sa chanson que l’on entendait en ouverture du feuilleton ; une chanson remplacée en 2021 par un titre de Vianney,  à l’occasion du millième épisode.

Lou a été aussi une des comédiennes de Demain nous appartient : "J’ai longtemps joué dans la série et dès le début, en 2017, dans le rôle de Betty Moreno."

"Pourquoi ne pas y revenir de temps en temps pour quelques épisodes ? C’est un tournage que j’aime beaucoup et je suis très proche de ma famille de fiction."

3 - Elle est passionnée par l’audiovisuel

Lou a décroché son bac et n’a pu aller plus loin, faute de temps et d’un agenda plein à craquer, mais elle aimerait beaucoup faire des études dans le domaine de l’audiovisuel.

La jeune fille voyage beaucoup et fait des vidéos : "J’ai toujours une petite caméra avec moi. Ça me plairait de poster des extraits sur les réseaux pour que les gens sachent que j’ai une passion pour l’audiovisuel."

"J’aimerais bien faire un montage sur la chanson de Barbara Les voyages. C’est une très belle chanson. Je n’écoute pas spécialement Barbara, sauf ce titre."

4 - Elle fait du doublage

Lou a prêté sa voix à la princesse Néfer, une momie qui n’a pas froid aux yeux, dans le film d’animation, Sacrées momies, sorti le 8 février 2023 au cinéma.

"J’ai adoré, c’était très intense, en deux après-midis. C’est un exercice hyper amusant. Pour l’instant, je n’ai fait du doublage que pour des dessins animés, mais pourquoi pas pour des films ou des séries avec de vrais acteurs ?"

5 - Elle a été choisie pour une comédie musicale

"J’ai passé le casting, comme tout le monde, pour Molière l’Opéra Urbain, se souvient Lou. J’ai été retenue et je tiens le rôle d’Armande Béjart, la femme de Molière. On va partir en tournée, les répétitions ont commencé. J’ai vraiment hâte !"

"La comédie musicale, c’est un domaine auquel je voulais me frotter, au moins une fois dans ma vie. C’est très formateur, ça touche à la comédie, à la chanson, à la danse ; j’en avais besoin à ce stade de ma « petite carrière »."

Molière l’Opéra Urbain, un voyage musical en costumes d’époque mais résolument moderne avec du rap et des musiques d’aujourd’hui, sera joué à partir de novembre au Dôme de Paris, puis partira en tournée en février, en France (dont Lille le 8 juin 2024), Suisse et Belgique.

En parallèle, Lou termine sa tournée et sera en concert le 27 mai 2023 au théâtre Sébastopol de Lille avec son album Papillons.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité