Depuis jeudi soir et surtout vendredi, la police déploie d'importants moyens dans la commune pour retrouver l'adolescente de 13 ans.
La police recherche toujours la jeune Angélique Six, l'adolescente de 13 ans disparue mercredi après-midi dans le quartier de l'Agripin à Wambrechies. Une battue a été organisée hier à l'initiative de ses proches, mais les policiers ont eux aussi déployé d'importants moyens en plus de l'appel à témoins diffusé vendredi matin.
[#AvisDeRecherche] #DisparitionInquiétante d'Angélique SIX, 13 ans, 1m51, yeux bleus, cheveux blonds longs et lisses, depuis le 25 avril 16h30 à #WAMBRECHIES (#Nord). En cas d'information contactez le commissariat de #police de #LILLE 0362598031 ou 32 (jour) ou 83 60 pic.twitter.com/Zp1TYdvNQo
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 27 avril 2018
"Toutes les opérations en ce moment sur Wambrechies concernent cette jeune fille" nous a confirmé ce matin une source policière. La police était par ailleurs ce samedi au domicile de la jeune fille et dans le parc proche, pour y effectuer une enquête de terrain et interroger les voisins. Ses parents ont été entendus hier après-midi.
Les sapeurs-pompiers ont eux aussi été sollicités vendredi vers 16 heures : des secours de Marcq-en-Baroeul, Lille, Tourcoing et Villeneuve-d'Ascq ont effectué des recherches à proximité du port de plaisance et notamment dans la Deûle en faisant appel à des plongeurs. Des recherches jusque-là infructueuses.
Hier, le parquet de Lille confiait n'avoir à ce stade "aucun élément" sur l'origine de sa disparition. Son père, cependant, ne croit pas à l'hypothèse de la fugue.
Le corps sans vie d'Angélique a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche, dans une forêt proche de la commune.