Disparition d'Angélique à Wambrechies : le point sur l'enquête de la police

Depuis jeudi soir et surtout vendredi, la police déploie d'importants moyens dans la commune pour retrouver l'adolescente de 13 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police recherche toujours la jeune Angélique Six, l'adolescente de 13 ans disparue mercredi après-midi dans le quartier de l'Agripin à Wambrechies. Une battue a été organisée hier à l'initiative de ses proches, mais les policiers ont eux aussi déployé d'importants moyens en plus de l'appel à témoins diffusé vendredi matin.
 


"Toutes les opérations en ce moment sur Wambrechies concernent cette jeune fille" nous a confirmé ce matin une source policière. La police était par ailleurs ce samedi au domicile de la jeune fille et dans le parc proche, pour y effectuer une enquête de terrain et interroger les voisins. Ses parents ont été entendus hier après-midi. 
 
Les sapeurs-pompiers ont eux aussi été sollicités vendredi vers 16 heures : des secours de Marcq-en-Baroeul, Lille, Tourcoing et Villeneuve-d'Ascq ont effectué des recherches à proximité du port de plaisance et notamment dans la Deûle en faisant appel à des plongeurs. Des recherches jusque-là infructueuses.

Hier, le parquet de Lille confiait n'avoir à ce stade "aucun élément" sur l'origine de sa disparition. Son père, cependant, ne croit pas à l'hypothèse de la fugue.
 


Le corps sans vie d'Angélique a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche, dans une forêt proche de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information