Haubourdin : une résidence pour personnes âgées reconfinée après la détection de 15 cas de Covid-19

La métropole lilloise connaît un rebond des nombres de cas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La résidence Beaupré Thérèse-Vandevannet de Haubourdin (Nord) est reconfinée, après la détection de quinze cas de Covid-19, dont cinq parmi les membres du personnel.

Un test de dépistage a été réalisé après l'hospitalisation d'une résidente présentant les symptômes du Covid-19, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du CCAS d'Haubourdin, qui gère l'établissement.

La structure a été reconfinée "dès le premier cas positif" et les personnes contaminées "isolées en chambre", a précisé le maire Pierre Bérahelle à l'AFP.
 

Recrudescence des cas dans la métropole

Ces dernières semaines, le département du Nord a vu un fort rebond des cas de coronavirus. Le taux d'incidence a plus que doublé en trois semaines, passant de 9 cas confirmés pour 100 000 habitants à 21,8 cas.

Selon Santé publique France, 79% de ces nouveaux cas sont concentrés dans la métropole lilloise. Un chiffre qui a motivé la décision du préfet du Nord de rendre obligatoire le masque dans certaines zones publiques.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité