Des individus ont commis un vol peu banal dans une concession automobile mardi soir à Herlies, dans les Weppes. Pour en repartir avec la voiture leur choix, les malfrats ont utilisé un véhicule du garage pour défoncer le portail et prendre la fuite.
On pourrait appeler cela un casse-bélier, mais à l'envers. Mardi vers 22h15, des individus sont arrivés aux abords d'une concession automobile située en bordure de la N41 à Herlies, dans les Weppes (Nord), à bord d'une Citroën C4 qui avait été volée lors d'un cambriolage à Hulluch (Pas-de-Calais).
Les hommes se sont introduits par effraction dans le garage, en fracturant une vitre avec une plaque de béton trouvée sur place.
Le portail défoncé avec une voiture du commerce
Une fois dans la concession, ils ont déplacé trois véhicules, et ont utilisé l'un d'entre eux comme bélier pour défoncer le portail d'enceinte, ce qui leur a permis de repartir des lieux rapidement au volant d'une Volvo S80.
Malgré le déclenchement de l'alarme, ils avaient déjà pris la fuite à l'arrivée des gendarmes. En laissant la C4 volée sur place. Une enquête est en cours pour retrouver les malfrats.