Trois personnes ont été interpellées.
Près de 11 tonnes de tabac à narguilé de contrebande ont été saisis le 26 septembre dans un entrepôt de la région lilloise, selon un communiqué du ministre de l'Action des Comptes publics Gérald Darmanin, qui félicite les enquêteurs des douanes.J’ai rendu visite aux agents de la direction des opérations douanières et du service national des douanes judiciaires pour les féliciter d’une opération exceptionnelle: le démantèlement d’un réseau criminel de contrebande de tabac, et la saisie de 11 tonnes de tabac narguilé ! pic.twitter.com/NICMc8JBgK
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 2 octobre 2018
"Soupçonnant la présence d'une base logistique servant à l'approvisionnement national de tabac à narguilé de contrebande, les enquêteurs ont rapidement appréhendé la dimension internationale du groupe criminel" peut-on également lire.
La saisie s'est faite "à l'occasion d'une livraison" mercredi dernier, au cours de laquelle trois personnes ont été interpellées et 10 961 kilos de tabac à narguilés interceptés.
"À l'issue des gardes à vue, les trois individus ont été présentés au parquet de la JIRS de Lille qui a requis l'ouverture d'une information judiciaire" précise le communiqué. "Les suites de l'enquête seront confiées au Service National de Douane Judiciaire."