Lille - CHR : le secteur Oscar Lambret bouclé à cause d'une voiture suspecte

Un périmètre de sécurité a été instauré ce mardi en début d'après-midi autour de l'avenue Oscar Lambret dans le secteur du CHR de Lille, suite à l'accident d'une voiture dans laquelle se trouvait un colis suspect. Les bretelles de sortie CHR de l'A25 CHR ont été fermées dans les deux sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secteur de l'avenue Oscar Lambret au CHR de Lille a été complètement bouclé par les services de police, suite à l'accident d'une voiture seule, dans laquelle se trouvait une valise suspecte.

Les services de déminage se sont rendus sur place pour procéder à la levée de doute, qui a pu être réalisée vers 16h30. Plus aucun danger n'est à signaler sur place, selon la police. Le périmètre de sécurité a été entièrement levé à 18h.



Valise suspecte

Le conducteur du véhicule accidenté, légèrement blessé, avait été transporté à l'hôpital.

Selon les premiers élements de l'enquête, l'automobiliste qui circulait à bord d'une Peugeot a percuté seul un poteau vers 14h20. Une valise se trouvait dans le coffre de la voiture, mais le conducteur a refusé de dire aux forces de l'ordre ce que contenait le bagage. Les autorités ont donc pris toutes les précautions afin d'éviter tout danger. Après l'intervention des démineurs, il se trouve que le colis ne contenait que quelques denrées alimentaires et une brosse à dents.

L'homme, connu des services de police, devra expliquer pourquoi il refusait de déclarer le contenu de sa valise. Des fonctionnaires de la police technique et scientifique procèdent à des vérifications dans le véhicule accidenté. 

Les bretelles de sortie de l'autoroute A25 ont été fermées dans les deux sens, jusqu'à 18h, provoquant d'importantes perturbations de circulation dans la métropole lilloise.

"Les automobilistes se dirigent plus particulièrement sur la sortie n°5 « Port Fluviale » dans le sens Lille/Dunkerque, provoquant un bouchon de 5km sur le boulevard périphérique sud de l’autoroute A25, avec répercussion sur l’autoroute A1, à partir de Ronchin sur 3km. 2km de bouchon sur le boulevard périphérique sud de l’autoroute A25, sens Dunkerque/Lille" indiquaient les autorités.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information