Lille : un corps découvert au pied de l'hôtel Appart'City

Le corps sans vie d'un homme a été découvert tôt ce lundi matin sur la voie publique à Lille. Il gisait au pied d'un Appart'City. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. Un homme a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé, ce lundi matin peu avant 8h dans une chambre du troisième étage de l'hôtel Appart'City, rue Berthe Morisot à Lille ? C'est ce que les enquêteurs de la sûreté urbaine, saisis par le parquet, devront déterminer. Le corps sans vie d'un homme a été découvert au pied de l'établissement. Les secours dépêchés sur place n'ont pu le réanimer. Il s'agit d'un Saoudien de 47 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait tombée du troisième étage de l'hôtel, où elle partageait une chambre avec un autre homme. 


Un suspect interpellé

Le co-locataire, âgé de 43 ans et de nationalité lybienne, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon une source policière, "il était très énervé" au moment de son arrestation. Selon des témoignages recueillis sur place, des bruits de dispute auraient été entendus la nuit dernière et tôt dans la matinée, par des voisins de la chambre dans laquelle logeaient les deux hommes.  

Le corps de la victime, qui porterait des traces suspectes, doit être soumis à un examen par les services de la médecine légale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information