Lille : un corps découvert au pied de l'hôtel Appart'City

C'est au pied de cet immeuble, à Lille, que gisait le corps de la victime. / © Google
C'est au pied de cet immeuble, à Lille, que gisait le corps de la victime. / © Google

Le corps sans vie d'un homme a été découvert tôt ce lundi matin sur la voie publique à Lille. Il gisait au pied d'un Appart'City. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. Un homme a été placé en garde à vue.

Par Thomas Millot

Que s'est-il passé, ce lundi matin peu avant 8h dans une chambre du troisième étage de l'hôtel Appart'City, rue Berthe Morisot à Lille ? C'est ce que les enquêteurs de la sûreté urbaine, saisis par le parquet, devront déterminer. Le corps sans vie d'un homme a été découvert au pied de l'établissement. Les secours dépêchés sur place n'ont pu le réanimer. Il s'agit d'un Saoudien de 47 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait tombée du troisième étage de l'hôtel, où elle partageait une chambre avec un autre homme. 


Un suspect interpellé

Le co-locataire, âgé de 43 ans et de nationalité lybienne, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon une source policière, "il était très énervé" au moment de son arrestation. Selon des témoignages recueillis sur place, des bruits de dispute auraient été entendus la nuit dernière et tôt dans la matinée, par des voisins de la chambre dans laquelle logeaient les deux hommes.  

Le corps de la victime, qui porterait des traces suspectes, doit être soumis à un examen par les services de la médecine légale.

Sur le même sujet

Jérémy Lorca donne l'ingrédient secret de la fricadelle

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés