Lille : un homme mis en examen pour meurtre après la mort d'un Saoudien dans un hôtel

Le corps sans vie de la victime a été découvert lundi matin vers 8 heures au pied de cet hôtel à Lille. / © Google
Le corps sans vie de la victime a été découvert lundi matin vers 8 heures au pied de cet hôtel à Lille. / © Google

Un ressortissant lybien de de 43 ans a été mis en examen pour meurtre ce mercredi matin et écroué, après la mort lundi matin d'un Saoudien, avec qui il partageait une chambre d'hôtel à Lille.

Par Thomas Millot

Au terme de 48 heures de garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine de Lille, un Lybien de 43 ans a été déféré ce mercredi matin au parquet de Lille, qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire, suite à la découverte lundi matin d'un cadavre au pied de l'hôtel Appart'City, rue Berthe-Morisot à Lille

Le suspect, mis en examen pour meurtre, a été écroué. Il partageait une chambre au troisième étage de l'hôtel avec la victime, un Saoudien de 47 ans. Le prévenu était très agité lors de son interpellation, sur place lundi peu après 8 heures.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute entre les deux hommes, sur fond d'alcool, aurait dégénéré dans la chambre avant que la victime ne tombe de trois étages à l'extérieur du bâtiment. On ignore pour l'instant comment elle est tombée, ou si elle a été poussée par le suspect. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de la mort de cet homme. Le suspect nie les faits qui lui sont reprochés, indique le parquet de Lille.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus