Loos : l'homme soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel en fuyant la police mis en examen

Le mis en cause a un casier judiciaire rempli.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 27 ans soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel mercredi en fuyant les policiers à Loos, près de Lille, a été mis en examen vendredi pour "homicide involontaire aggravé" et incarcéré.

L'homme, qui possède une quinzaine de condamnations sur son casier judiciaire, a également été mis en examen pour "refus d'obtempérer" et pour "les blessures involontaires sur sa passagère" blessée dans l'accident, a indiqué cette source. 

 

Tentative de fuite à pied


Mercredi après-midi, la police nationale avait "pris en chasse" ce conducteur qui venait de brûler à vive allure un feu rouge, mais avait rapidement été semée. Dans sa fuite, le jeune homme est soupçonné d'avoir percuté violemment le véhicule d'un homme de 73 ans qui était décédé sur place. 

L'homme de 27 ans avait alors tenté de s'échapper à pied avant d'être interpellé par la police et placé en garde à vue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information