L'entraîneur de Lille Christophe Galtier a annoncé jeudi que le gardien Hervé Koffi serait de nouveau titulaire au détriment de Mike Maignan samedi face à Guingamp, malgré son erreur qui a coûté cher le week-end dernier à Bordeaux (2-1).
"J'ai décidé de conforter Hervé Koffi. C'était un choix difficile à prendre. Quand Hervé fait sa contre-performance à Bordeaux, on dit que le coach s'est trompé, c'est normal. Mais l'important c'est qu'Hervé sache qu'il rejouera et qu'il a mon entière confiance", a déclaré le technicien nordiste en conférence de presse.
"On ne peut pas reprocher à Mike de ne pas s'investir, d'être un mauvais professionnel... mais il est dans une période pas très positive. Il était moins décisif ces derniers temps et j'ai cherché à donner par ce choix des ondes positives à l'équipe", s'est justifié Galtier.
Le portier burkinabé, habituelle doublure de Maignan, a fait une faute de main lourde de conséquences samedi puisqu'elle a conduit à l'égalisation bordelaise de François Kamano (42e). Trois minutes plus tard, les Girondins prenaient l'avantage et assommaient le LOSC.
Maignan sur le banc jusqu'à la fin ?
"J'espère que ça va piquer Mike, le rebooster pour mettre des choses en place au quotidien afin d'être performant comme en première partie de saison", a ajouté l'entraîneur lillois. "Je ne peux pas vous dire qu'Hervé sera titulaire jusqu'à la fin de la saison car la situation est difficile et je crois en la capacité de Mike de revenir à son meilleur niveau. Les deux gardiens s'entendent bien et ça peut créer une émulation. S'ils haussent tous les deux leur niveau ça ne peut être que bénéfique pour l'équipe", a conclu Galtier.A six journées de la fin de la saison, Lille, qui n'a plus gagné depuis neuf matches, est avant-dernier de Ligue 1, à une longueur du barragiste, Troyes, et deux du premier non relégable, Toulouse.